Conseil aux parents

L’ostéopathie est conseillée en accompagnement des traitements orthodontiques :

160_F_13824075_Cn2zTfQ8uJiE9GWKFNZFwtdEPSjVuh2wUne bonne occlusion dentaire est nécessaire pour apporter un bon équilibre postural. Un suivi ostéopathique lors de la durée du port de l’appareil dentaire, permettra au corps de l’enfant de s’adapter plus facilement aux contraintes de l’appareillage.

Les contraintes exercées par l’appareillage peuvent occasionner chez certains enfants des maux de tête, une sinusite, l’apparition d’une scoliose, ou bien encore entraîner des douleurs diffuses (souvent qualifiées comme des douleurs de croissance), des douleurs vertébrales, une attention dispersée (difficultés de concentration), l’apparition ou l’aggravation de problèmes d’apprentissage scolaire, voire perturber le sommeil et provoquer une nervosité. Le suivi ostéopathique à cette étape se fait en fonction des besoins de l’enfant et de sa demande.

Le traitement d’orthodontie sera d’autant plus efficace que les structures crâniennes relâchées opposeront moins de résistance à l’appareillage dentaire. Avant un traitement orthodontique, il est conseillé de voir l’ostéopathe pour qu’il libère les contraintes au niveau du crâne et facilite ainsi l’appareillage. Enfin, lorsque le traitement orthodontique est achevé, l’enfant est revu par l’ostéopathe afin d’aider le corps à retrouver un nouvel equilibre sans appareillage.

Voici quelques conseils pour votre bébé donnés aux parents par la SEROPP:400_F_44756696_l6n0cKzFYTBCZhDEax0d1aRu8Ju4idWK
association créée par le Professeur Jacques Salducci et le Docteur Jean Berthet avec la collaboration d’une équipe constituée d’ostéopathes et de médecins

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.